mardi 24 mai 2011

Tortue en perdition

Pendant que certains de mes amis sont coincés entre la neige, le vent et les cendres en Islande, moi je continue sur le chemin des découvertes sous un ciel tranquille à Libreville. 

La découverte d'aujourd'hui a pris la forme d'une tortue. Je vous ai déjà parlé des tortues de mer qui sont présentes au Gabon. Et bien une équipe de WCS a trouvé une tortue blessée et l'a ramenée dans les bureaux (en fait, la cave) pour la soigner.

Elle reste dans une pirogue et on lui verse de l'eau de mer dessus de temps en temps
J'ai été la voir. C'est une grosse Tortue verte. Nos experts disent qu'elle est vieille. Peut-être 70-80 ans. Ma colloc qui travaille sur les tortues n'a jamais vu d'aussi gros individu de cette espèce. La tortue a été blessée à la tête, sans doute par l'hélice d'un bateau. Son crane est bien défoncé ainsi qu'un de ses yeux. Mais Floriane dit qu'elle peut encore vivre. Elle est sous antibiotiques.

La blessure.  Ca doit faire mal...

Voilà comment j'aurai rencontré ma première tortue marine.

2 commentaires:

  1. Des fois quand tu raconte les choses hélène j'ai l'impression que t'es une psychopath ^^ genre "elle a la tête bien défoncée" mouhouhouhahahhaah et puis la photo elle me fait peur j'arrive pas à voir l'endroit de l'envers de la tête.

    Mais sinon c'est chouette ce qui t'arrive
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Haha Lise... Tu me connais...

    En fait, tu vois le dessus de sa tête et son oeil gauche sur le côté. J'avoue, on se demande un peu ce qui se passe.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.