lundi 25 juillet 2011

Ballade du soir à la Lopé

La journée à la Lopé est rythmée par le groupe électrogène. Il fonctionne de 7h30 à 15h30, puis de 18h30 à 22h30. Donc l'après-midi, il n'y a plus d'électricité pour alimenter les ordinateurs, mais surtout, l'internet. Donc on arrête de travailler assez tôt.
Du coup, il reste quelques heures avant la tombée du jour (18h30) pour faire une petite marche dans la savane. Il est déconseillé voire interdit de sortir dans le parc après la tombée de la nuit.

Je suis partie avec Tim et Elise. Je n'ai pas vu d'éléphant, mais 5 potamochères (comme des sangliers) ont traversé la route un peu plus loin. Mes jumelles m'ont servi! J'ai aussi pu observer les feux de savane, qui servent à rajeunir l'habitat et empêcher la pousse des arbres (comme dans les fagnes ;) ). La lumière du soir était superbe sur les herbes jaunes. Voici quelques photos.



Elise, assistante formation et volontaire de France-Volontaires
Tim, anglais, assistant technique dans tout ce qui est forêt
Tous deux faisant semblant d'être de grands experts scientifiques ;)

Elise et moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.