mardi 6 septembre 2011

Bitam

Avec beaucoup de retard, je poste ces quelques photos de mon voyage à Bitam. 

Flo, son copain et moi avions été invités par un ami à venir chez lui assister à un mariage traditionnel. Sa famille est originaire de Mbiyop, un petit village à 30 km de Bitam. C'est là que nous sommes allés.
Village très typique où les gabonais de LBV reviennent l'été et  les résidents permanents font un peu de culture.

Le village de Mbiyop



Flo dans la plantation

A la sortie du village avec Greg et Merlin (qui pourrait aussi s'appeler Kirikou)

La rivière où on se lave, fait la vaisselle et la lessive
J'ai profité de la proximité avec Bitam pour visiter la mission où papa et maman travaillait. Je n'ai rencontré qu'une personne qui était là en même temps qu'eux et le vieux monsieur n'avait pas l'air de se rappeler d'un Jean ou d'une Brigitte.
J'ai donc essayé de retrouver les endroits en me fiant aux seuls souvenirs dont maman et papa m'avaient fait part avant de partir.
Sur les traces de mes parents... Mais où est la maison de Papa?

CJM encadré par Floriane et Chris, son copain
L'église de la mission
La salle des profs

Le dernier jour, nous avons assisté au mariage traditionnel que je vous décrirai plus en détail quand j'aurai du temps. Admirez nos tenues, toutes confectionnées dans le tissus de la famille du marié!

Chris, Floriane, moi et Tanguy, notre hôte  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.