dimanche 28 juillet 2013

Lopé, Lopé, Lopé…

DSC01724  DSC01727DSC01728DSC01740DSC01768DSC01746DSC01743DSC01748DSC01777DSC01783DSC01770DSC01795        

Décidemment, la Lopé est l’un de mes endroits favoris au Gabon. Quelle que soit la saison la savane est belle, la couleur des arbres est d’un vert profond qui me donne toujours envie de prendre une photo.

Hier en fin d’après-midi, j’ai grimpé le Mont Brazza, toute seule pour la première fois. J’ai fait très attention au buffles et aux éléphants (à vrai dire, je n’en ai vu aucun), et je suis arrivée au sommet à l’heure du soleil couchant. Sublime. J’aurais aimé rester là jusqu’à ce que le soleil soit couché, mais les consignes de sécurité sont là, je devais être de retour au centre avant le couché du soleil.

En redescendant, je suis tombée sur deux groupes de singes qui jouaient dans les arbres d’un bosquet proche. Je n’en avais jamais vu d’aussi près! Je suis restée là 10 min à les regarder avant de redescendre en courant.

Je vais peut-être me laisser tenter par une deuxième grimpette ce soir. Qui sait… les chimpanzés seront peut-être au RDV…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.