vendredi 28 février 2014

Petits plaisirs

123

J’aime faire des gâteaux… C’est l’un de mes passe-temps favoris depuis que je suis au Gabon. J’ai commencé quand Sam partait en mission et que je m’ennuyais toute seule à la maison. Je cherchais quelque chose à faire qui prenne du temps. Pain au levain, banana bread, pains au chocolat, plus c’est long mieux c’est. Récemment, je me suis acheté un livre de “recette de New-York”, sur la nourriture américaine. Mis à part les incontournables hamburger, hot dog et bagels (ah tiens, ça aussi ça prend du temps à faire, je devrais m’y remettre), il y a aussi les muffins. J’ai déjà essayé plusieurs recette : banane-chocolat, framboise, et pomme “façon crumble” (sur la photo). Pour les prochains, j’ai envie d’essayer lardons et fines herbes. Ca donne l’eau à la bouche, n’est-ce pas?

Je me sens un peu mal parfois quand je pense que je cuisine si peu gabonais et que je préfère acheter des ingrédients qui me coutent la peau des f… mais qui me permettent de manger comme j’en ai toujours eu l’habitude. Mais bon, dès que je croque mon morceau de chocolat noir côte d’or avec mon pain-beurre le matin, les remords sont vite oubliés. Je ne suis pas obligée de m’intégrer à tous les niveaux, n’est-ce pas? Tant qu’à l’extérieur, je mange ce qu’on m’offre sans rechigner, je peux chez moi continuer à manger mes pates bolognaises…

Sur ces bonnes paroles, bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.