mercredi 3 septembre 2014

Linogravure du lotus

linogravure_hblanchard_lotus2linogravure_hblanchard_lotus_INSPIRATIONlinogravure_hblanchard_lotus_detaillinogravure_hblanchard_lotus1

Cette gravure me rappelle mes vacances à St-Nazaire. Croyez-le ou non, mais cette belle photo de lotus a été prise dans le jardin de mes parents. Dans la marre, plus précisément. Dès que j’ai vu les lotus, je savais que j’en ferais une linogravure.

Ma première idée était d’expérimenter la gravure à deux couleurs (une pour la fleur et une pour la feuille), mais je n’ai pas osé. Mon nombre de plaque de lino est compté et j’ai peur d’en gâcher une en testant cette méthode. Je m’en tiendrai donc à une couleur.

D’ailleurs quelqu’un saurait-il comment atteindre ce rose si beau du lotus avec les couleurs primaires? Mon essai a été assez infructueux, atteignant plutôt le rose de Barbie. J’avoue, j’ai un peu honte de les montrer… Fleur + rose Barbie = un peu trop girly pour moi! Mon autre idée pour éviter ce penchant est de l’imprimer en blanc sur fond bleu. Peut-être mieux, mais on s’éloigne du lotus. Une suggestion?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.