lundi 19 janvier 2015

2015

2015

Bonjour à tous et bonne année!

Quand j’écris ces mots, il est 10h30, dimanche matin. J’ai un peu chaud. L’air sent bon l’été. Mon hiver a duré 3 semaines, et je pense que c’est la durée idéale.

Je suis donc de retour au Gabon après avoir passé les fêtes de fin d’année en France.Nous débutons 2015. Nouvelle année, nouveau chapitre. Page banche. Que va-t-il se passer cette année?

De mon côté, le gros évènement sera bien sur mon mariage avec Sam en Avril. Pour moi, l’année se découpe en deux parties : l’avant et l’après-mariage. Pour le moment, je suis concentrée dans la préparation de cette fête et je sais que cela m’occupera ces quatre prochains mois. Je vais investir beaucoup d’énergie, de réflexion et d’émotion. Le jour du mariage viendra, puis la lune de miel, et l’intensité retombera.

Difficile de programmer quelque chose après un tel évènement. Je pense que Sam et moi prendront le temps de réfléchir à nos nouveaux objectifs à ce moment là. Sur quoi voulons-nous nous investir? Comment voulons-nous passer notre première année de mariage?

En attendant, il n’y a pas que le mariage. J’aime toujours autant mon travail dans la protection de l’environnement au Gabon. Je continue d’en apprendre d’avantage sur l’aviation. Qui sait, peut-être qu’en 2015, j’aurai l’occasion de débuter ma formation de pilote? Je suis aussi toujours investie dans une association de cartographes et nous avons de beaux objectifs à réaliser cette année. Et j’ai bien sur la linogravure! Bien que je n’ai pas envie de me remettre à la pratique tout de suite, j’y pense souvent et j’ai déjà quelques idées de design. L’année dernière, j’ai fait ma première grosse vente (à mon échelle) de cartes. Je compte bien continuer cette année.

Cette année, je vais aussi tenter une “expérience”. J’ai choisi un petit mot pour me guider, me donner une intention à travers laquelle je veux vivre ce que cette année aura à m’offrir. (L’idée n’est pas de moi. Vous pouvez en lire plus ici). J’ai choisi le mot OUVERTURE et je le décline ainsi :

J’ai envie d’ouvrir mon coeur pendant la préparation, la célébration et les premiers mois du mariage : laisser venir les émotions et les partager.
J’ai envie d’ouvrir ma maison à mes amis. Deux de mes amies les plus proches quittent le Gabon le mois prochain. J’ai envie de mieux profiter de ceux qui restent et de m’en faire de nouveaux.
J’ai envie d’ouvrir mon esprit à la culture gabonaise. Cela fait bientôt quatre ans que j’habite au Gabon et j’ai perdu la curiosité que j’avais en arrivant. Je vais bientôt épouser un gabonais et j’ai envie de continuer à en apprendre sur sa culture.
J’ai envie d’ouvrir mon être à de nouvelles expériences : faire des voyages loin ou proches, tenter de nouvelles choses au travail, et soyons fous, peut-être commencer à courir?

Je verrai bien où cela va me mener…

Je vous souhaite à tous de mener à bien vos projets et de passer une excellente année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.