jeudi 11 juin 2015

Mariage Partie 2 : la matinée


 Je vous ai laissés la veille du mariage. J’ai très bien dormi (trop fatiguée pour rester éveillée à stresser sur le lendemain). Le programme de la journée était le suivant :
7h30 : coiffeur
10h00 : mairie
11h00 : séance photo
13h00 : cérémonie laïque
14h00 : début de la fête avec apéritif et repas jusqu'au soir, et danse jusqu'au petit matin!
  
Cette journée a été merveilleuse pour moi, (et pour mon époux aussi je le sais). Nous étions entourés des gens que nous aimions, tout le monde était joyeux et notre amour a été célébré avec chaleur.
Je ne vais pas essayer de vous raconter la journée, car je n'arriverais pas à la rendre aussi belle et intense qu'elle l'était. A la place, j'ai sélectionné les moments forts que j’ai particulièrement aimés. Et comme je suis en train de me rendre compte qu'il y en a quand même beaucoup, je vais m'arrêter à la matinée pour aujourd'hui.
Quand je suis revenue de chez le coiffeur, j'étais un peu stressée, j'avais tout le programme en tête et il fallait vite que j'aille me changer car il était bientôt temps d'aller à la mairie. Et puis j'ai vu Sam tout beau et tellement classe dans son costume bleu... Il riait avec ses amis et je le sentais heureux et nerveux. Ca s'annonçait bien!
Je suis vite montée dans la chambre de mes parents pour me changer. Le photographe était là, Julie, une de mes témoins recousait ma robe, et Maman était là aussi. A partir de ce moment là, et pour le reste de la journée, je me suis laissée guidée... Mes témoins et Maman m'ont habillée. J'ai descendu les escaliers et Sam m'attendait en bas. Quel sourire! Il a embrassé ma main... Et là, j'ai entendu Maman qui criait quelque part dans la maison : "Attendez-moi pour la descente des escaliers!!!". Oups. Vite, j'ai remonté quelques marches (pas facile en robe de mariée de faire demi-tour) et quand Maman est arrivée, je suis descendue une deuxième fois.
L'arrivée à la mairie fut épique. Papa au volant, Maman à côté, et Sam et moi derrière. Devant la mairie, il y a une rampe d'accès gardée par des poteaux qui peuvent rentrer dans le sol. Les deux du milieu étaient baissés pour laisser passer les voitures mais les deux extérieurs étaient toujours relevés. Vous devinez la suite? Papa a foncé dans un des poteaux relevés... Boum! Heureusement, on n'allait pas très vite. Ca m'a déstressée sur le coup, j'étais morte de rire.
Tous les invités du gîte sont arrivés peu de temps après, et ça m'a fait chaud au cœur de voir cette foule de gens venus spécialement pour Sam et moi. A partir de ce moment là, j'ai eu un sourire collé sur ma bouche :) Je disais bonjour à tout le monde et découvrait au fur et à mesure tous les invités.
J'ai recommencé à stresser avant d'entrer dans la salle de mariage. Je n'avais rien mangé et rien bu de la journée. Nous attendions que le mariage d'avant se termine pour entrer. Personne n'osait m'approcher pour je ne sais quelle raison, sauf quelques amis qui se succédaient. La célébration est passée comme une lettre à la poste. Oui, Oui. Ca y est, nous sommes mariés. Je me rappelle avoir été un peu déçue que ça soit si court. Nathalie, une amie de mes parents à qui nous avions demandé de chanter pendant la cérémonie laïque a subitement entonné un "Ho Happy Day" énergique au moment de la signature du cahier. Ca a surpris tout le monde, et puis les gens ont commencé à chanter. Top.
Après les photos classiques devant la mairie, tout le monde est reparti dont une grande partie avec le bus que nous avions loué pour transporter nos invités. Sam et moi devions rester pour prendre nos photos de couple, mais nous avons quand même fait un saut dans le bus pour voir la décoration que  notre voisine Catherine avait pris soin d'installer (je ne sais pas à quel moment elle a eu le temps de faire ça d'ailleurs), aux couleurs du Gabon s'il vous plait. Il y avait une sacrée ambiance là-dedans! Et puis Sam et moi, conduits par mes parents sont allés rejoindre le photographe au port de St-Nazaire. J'ai bien aimé cette séance photo, même s'il faisait froid! Les gens qui passaient en voiture nous klaxonnaient et nous faisaient des signes. Mon Papa me prêtait sa veste entre les photos. Et puis une des roses du bouquet s'est carrément sectionnée à la tête en tout début de shoot et il a fallut ruser pour la faire tenir à sa place dans le bouquet (elle était en plein milieu... Ca aurait fait un gros trou). Autant vous dire qu'après le mariage, j'avais hâte de découvrir les photos!

Une fois nos photos prises, nous sommes partis vers Clisson où avait lieu la réception. A suivre...

Photos du talentueux Hadrien Brunner

1 commentaire:

  1. Et bien il y a ds anecdotes dont on était pas au courant, trop drôle. Hâte de lire la suite, ça nous fait revivre le mariage :)!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.