vendredi 1 avril 2011

M'Bolo!

Je me demande parfois comment la Vie fonctionne, comment les éléments s'imbriquent d'eux-mêmes et vous entraînent à leur gré. Sans que vous ne l'ayez vraiment choisi, Elle vous dirige vers des chemins dont vous soupçonniez l’existence, mais sans y faire attention, parce que vous pensiez que ce n'était pas votre monde.

Le sort ne m'a pas oubliée. Il est vrai que mes arrières grand-parents, mes grand-parents et mes parents sont allés vivre en Afrique. Cela fait beaucoup de parents! J'aurais donc pu me douter que moi aussi, un jour, j'y serais appelée. Mais je fus bien surprise quand on me proposa à mon tour de partir au Gabon.

L'Afrique est un mot magique. Il attire, il fait peur... On imagine un monde plein de richesses et de mystères. Je me mets à  rêver. Pour le moment, je ne peux que rêver de l'Afrique, je n'y suis pas encore. Mon imagination est en marche... Les différents parents essayent bien de me dresser un tableau, mais comment faire vivre à quelqu'un les expériences qu'on a vécu? Impossible. Je n'attends pas les "tu verras", j'essaye déjà de m'y projeter. Je dois bien avouer que c'est très difficile. Je sais que je dois être patiente et me contenter des anecdotes que l'on me raconte avant de les vivre par moi même. Je n'ai pas encore ma date de départ et c'est assez frustrant.

Heureusement, j'ai pour m'occuper, des taches plus terre à terre : vaccins, rendez-vous chez le médecin, stage de préparation au départ. D'ailleurs, bonne nouvelle, le médecin m'a dit aujourd'hui que j'ai "la peau dure" en essayant d'enfoncer l'aiguille du vaccin dans mon bras. J'en déduis que je n'ai peut-être pas la peau douce, mais que les moustiques auront ainsi plus de mal à me piquer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.