dimanche 10 avril 2011

Presque Volontaire

Je reviens aujourd'hui d'une semaine de stage à Paris. Ce stage était organisé par France-Volontaires (FV) pour préparer les futurs volontaires au départ. Nous étions donc 34 personnes, de 23 à 33 ans, avec une mission ou non, à partager nos expériences et nos points de vue sur tous les aspects d'un volontariat à l'étranger avec FV.
J'ai encore la tête pleine de toutes ces rencontres. Avec le contenu du stage, elles m'ont entraînée à réfléchir sur moi et sur la raison de mon volontariat. Avant ce stage, je partais surtout pour l'expérience professionnelle que ce volontariat allait me transmettre, ainsi que le côté hors de l'ordinaire du Gabon. J'y allais pour vivre quelque chose de différent.
Maintenant, je pars plutôt dans l'optique d'apporter mon soutien professionnel dans un esprit de rencontre, de solidarité et de fraternité. Cela peut paraître gnangnan, mais je le pense vraiment et espère pouvoir être inspirée de ces valeurs tout au long de mon volontariat.
Je suis de plus en plus curieuse de savoir comment ma vie va être là-bas. Et surtout, j'ai envie de vivre ma propre expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.