mercredi 11 mai 2011

la suite

Je suppose que vous vous demandez tous si j'ai survécu à ce sentiment de rejet du pays dès ma deuxième nuit...
C'était de courte durée (avant un nouvel épisode, qui sait ?) La théorie dit que je serais dans la phase « lune de miel » avant d'être confrontée au « choc culturel » dans quelque mois...

Je n'ai pas l'impression d'être perdue dans un monde inconnu parce que je suis toujours accompagnée de ma fidèle guide, Floriane. A WCS, il y a aussi pas mal de « Whites ». Quelques américains, britaniques et français. Disons que je ne suis pas seule parmi les Gabonais.  Je ne suis donc pas plongée complètement dans ce nouveau monde. La maison est aussi bien séparée de la rue. Et vu que ces dernières ne sont pas propices aux balades, je ne suis pas encore beaucoup sortie.

Je rencontre tous les jours des gens nouveaux au travail. Je fais des efforts pour me rappeler des personnes. Ici, je n'ai pas de problème pour me rappeler des prénoms, mais par contre, les visages... Qu'est ce que c'est gênant ! Les visages noirs sont difficiles à imprimer dans mon cerveau. Je suppose que ça demande un petit temps d'adaptation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.