lundi 27 juin 2011

Rock tonight!

Je ne vous ai pas encore parlé de mon activité sportive hebdomadaire. Tous les samedi soir, je vais danser le Rock’n Roll. Il y a un groupe de danseurs qui se retrouvent toutes les semaines sous le préau d’un lycée, mettent de la musique et dansent. Ils sont tous gabonais et dansent SUPER BIEN ! Depuis que Flo m’y a amenée parce que son copain fait partie du groupe, je n’ai pas loupé un seul entrainement. Oui, parce que même si on s’amuse en dansant, les gabonais ne rigolent pas en ce qui concerne l’apprentissage.  On m’a dit qu’il me faudrait beaucoup de séances avant de rattraper les autres. J’ai même du réapprendre le pas de base du Rock avant de pouvoir commencer à danser avec un partenaire ! Alors que bon, j’ai quand même appris. Apparemment, ce n’était pas assez bien pour mes professeurs.  Et la position des bras, et se mettre sur la pointe des pieds, et tourner, et la main en crochet, et l’esprit du rock. J’en ai eu des leçons. Avec de la chance, je tombais sur des cavaliers qui préféraient la pratique, mais parfois, j’ai eu le droit à des sermons. Ils adorent parler… Maintenant, je pense que j’ai bien rattrapé le retard. Je ne me fais plus avoir par les blocages (quand le cavalier nous fait croire qu’on va tourner dans un sens, mais en fait non, il nous bloque et on doit tourner dans l’autre sens). Il ne me reste plus qu’à développer mon propre style comme ils disent.

De temps en temps, l’un d’entre eux me surprend encore en me faisant faire une acrobatie. Hop, ils m’attrapent par la taille, et sans que je ne le voie arriver, je suis passée par-dessus leur épaule et je retombe sur mes pieds. Il me reste donc à apprendre le rock acrobatique. Là, j’ai un peu plus peur parce que le sol est en béton. L’autre jour, il y a un couple qui a raté une acrobatie et la cavalière s’est rattrapée par le menton. Elle était bien sonnée et il lui manquait un morceau de dent… J’ai très bien vu la scène parce que mon cavalier-prof me disait justement de la regarder pour voir comme elle dansait bien. Bon, après qu’elle soit tombée, alors que j’avais envie d’aller voir la fille pour vérifier qu’elle n’avait rien, mon prof s’est mis à me faire une analyse de pourquoi elle était tombée, et blablabla… C’était un bavard.

J’ai remarqué aussi que mes profs me disent très souvent que c’est de ma faute si je ne comprends pas les signaux. Il n’empêche que des fois, ils ne font pas des gestes très clairs. Je ne disais rien au début parce que j’étais la nouvelle et que j’étais quand même un peu nulle. Mais maintenant que je me trompe beaucoup moins, j’ose quelques commentaires. Je ne sais pas s’ils sont bien compris, mais au moins, je le dis… On verra si les cavaliers progressent eux aussi…

Toujours est-il que c’est vraiment du sport cette danse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.