mercredi 22 juin 2011

Au Cap


La semaine dernière, j’avais envie de prévoir quelque chose pour le weekend. Floriane m’a proposé de faire un pique nique dans la propriété où la deuxième tortue avait été déposée. Belle propriété près de la mangrove avec un joli étang. Malheureusement, la deuxième tortue est morte samedi. Son corps a été transporté au Cap Esterias où vit l’un de ceux qui travaillent sur les tortues. Il  a été demandé à Floriane de faire l’autopsie. Du coup, nous avons passé le dimanche après midi au Cap Esterias… On met à peu près une heure pour y aller. La route est assez défoncée. On traverse la forêt, et très important, on s’arrête pour acheter du vin de palme ! Je n’aime pas du tout ça, mais pour les Gabonais, ça représente la moitié du plaisir d’aller au Cap. J’ai profité de l’arrêt pour filmer le bord de route.


Au cap, nous avons rejoint une dizaine de personnes qui étaient déjà la. Des gens de WCS pour la plupart. L’endroit était très beau malgré l’absence totale de soleil. On a commencé par partager un pique nique (même si le partage s'est surtout fait du sens gabonais vers européens parce que les gabonais n'aiment pas trop notre nourriture, mais nous, on aime bien la leur).

Floriane, Mickael, Etienne, Chris
Ensuite, on est allé sur la plage et on s'est bien amusé à jouer des jeux de raquettes et ballon. J'ai aussi un peu marché le long de la plage avec une étudiante allemande, Doerte.



Photo de moi de mauvaise qualité, mais la seule que j'ai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.