Pendant toute une journée, nous sommes partis en bateau le long de la côte.
Le RDV était au pied d'un hotel de luxe sur la plage... |
En attendant le bateau |
Nous nous sommes arrêtés une petite heure dans une réserve aquatique pour faire du snorkeling (masque et tuba). J'en ai eu beaucoup de plaisir. Ca me rappelait la Corse. Il y avait des tonnes de poissons très colorés et les fonds étaient très beaux.
Dommage que mes coéquipiers n'étaient pas aussi à l'aise dans l'eau... On aurait pu passer plus de temps à observer les poissons.
Photo prise à travers le fond en verre du bateau. |
La côte alterne les belles villas et les petites cahutes. On retrouve cette même diversité dans les bateaux.
Nous avons quitté la mer pour remonter une rivière et accoster près d'un village très pittoresque. Il n'était pas petit, mais il gardait le charme des petits villages : des pistes étroites entre les maisons, des petites boutiques partout... Nous avons visité le musée des reptiles qui recueille les animaux braconnés. Nous avons pu toucher tout ce qui n'était pas venimeux, à part les crocodiles. C'est très bizarre au toucher les serpents.
Les spaghettis |
Boa constrictor : je pouvais sentir ses muscles puissant. Je ne doute pas une seconde qu'une bête comme ça puisse m'étouffer en deux secondes. |
Nous avons profité d'être au village pour gouter au vin de palme. Je l'avais déjà gouté au Gabon, et il avait le même gout ici. Par contre, on nous l'a servi dans un récipient en bois avec une paille en bois aussi. Ca rajoutait une petite touche de tradition.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerImpressionnant les serpents, brrrr !
RépondreSupprimerSinon j'imagine bien que tu as eu du plaisir à voir les poissons, à Minorque avec une 20aine de poissons, on était toutes fofolles,alors toi avec tout ça, ça devait être super chouette!
ouai, les poissons, c'était trop cool! J'ai vraiment bien aimé. Dommage qu'à Libreville, l'eau soit trouble...
RépondreSupprimer