jeudi 26 janvier 2012

Retour en Ouganda



Après mon passage au Kenya, j'ai passé quelques jours en Ouganda, dont un au Parc National Queen Elisabeth, à la frontière avec le Congo. C'était vraiment magnifique.
Marché sur la route


.La première partie de la journée, nous avons roulé dans le parc. L'herbe était sèche, et seuls quelques arbres isolés dépassent de l'horizon. Très différent du Gabon qui est tout en verdure! J'ai vu beaucoup d'oiseaux et j'avais la chance d'être avec un guide ornithologue. J'ai vu des hirondelles! Ça y est , je sais où elles passent l'hiver... C'est plutôt pas mal comme endroit!



Buffle


Aigle (sur la branche de l'arbre)

Ugandan Cob


Le même en train de se battre
 Nous avons fait une petite pause en haut d'un lac salé. Il est d'ailleurs utilisé pour la production de sel. Sur la photo, vous pouvez voir l'organisation en oeillets : comme dans les marais salants! 


 
L'après-midi, nous avons fait une promenade en bateau. Au bord de l'eau, tous les animaux sont mélangés. Ils mangent, se rafraîchissent, se prélassent... On peut les voir de si près que j'ai bien peur qu'on ne les dérange.





Buffle, Ugandan Cob et hyppos

Waterbuck ou Cobe à Croissant
Il y avait des tonnes d'oiseaux aussi. Ici, des cormorans (comme en Bretagne, décidément). Ils regardent tous dans la même direction. Ils sont en fait face au vent, le bec ouvert. Ainsi, le vent entre dans leur bec et fait claquer la peau qui est en dessous. Ça leur sert de ventilation.



Dans le parc, il y a des villages de pêcheurs. Ils doivent respecter des cotas de pêche, mais en dédommagement, ils reçoivent une bonne partie des frais d'entrée au parc.




2 commentaires:

  1. Que c'est beau la nature sauvage. Profite ma fille!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air trop bien! :D
    J'adorerai voir tout ça, ça me donne bien envie d'y aller ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.