Après avoir passé 15 jours mouvementés de sorties à Libreville, je retourne à la Lopé. Toujours pour une formation, cette fois-ci je serai du côté des élèves.
En effet, se tient en ce moment à la Lopé, "L'école de terrain", organisée par l'Université de Rouen en partenariat avec l'Université de Franceville. Ce stage de terrain regroupe donc une vingtaine de français (oh! des blancs, ça faisait longtemps!) et une vingtaine de gabonais pour quinze jours de terrain et théorie sur l'étude des paysage, la télédetection, l'entomologie, la paléoécologie, et j'en passe. Personnellement, j'ai profité de faire partie de WCS pour m'incruster au cours de télédétection (mon poste d''expert SIGiste" oblige). Je n'y connais rien, mais c'est tellement utile en écologie, que j'aimerais en savoir un peu plus. Je vous en dirai plus après le cours.
Ici, j'ai retrouvé un de mes chatons qui avait été envoyé pour Élise. La petite est telle un chien : elle nous suit partout en ronronnant. Très agréable, mis à part son problème de gaz et le fait qu'elle trouve la salle de bain propre à son goût pour y faire ses besoins. Nous avons pris le problème à bras le corps et passons du temps dehors pour qu'elle trouve l'endroit adéquat. Jusqu'ici, elle s'éclate : elle aime jouer, manger des herbes, grimper aux arbres... Mais continue à miauler devant la porte pour qu'on la laisse entrer et faire ses besoins... à l'intérieur! Il y a encore du progrès à faire... Prenez des animaux de compagnie qu'ils disaient.
A qui le dis-tu! Il y a ici un petit tas de plumes avec une queue rouge qui passe son temps à chier et à émettre des miaulements roques et répétés. On pourrait peut-être te l'envoyer pour qu'il tienne compagnie à ton chat pêteur?
RépondreSupprimerPlus de nouvelles nouvelles :) Miss you my little sweety elf ^^ j'espère que tu as quelques petites vacances d'avril
RépondreSupprimerGros bisous
Lise