lundi 16 septembre 2013

Nouvelle table!

DSC02428 DSC02429DSC02430
Et oui, Sam nous a construit une belle table en bois de dibetou. Impressionnant, n’est-ce pas? Non, en fait ce n’est pas vrai. Nous avons commandé une table à un artisan de Makokou. Oui, je sais c’est loin, peut-être 600km de Libreville, mais ils ont du beau bois là-bas et l’artisan avait fait de très beaux meubles pour une collègue de Sam. Entre temps, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais les dimensions de notre table étaient vraiment étranges… Elle était trop haute! Et pas assez longue.
On ne peut rien faire sur la longueur, mais sur la hauteur oui! Sam a décidé qu’il allait raccourcir lui même les pieds et en profiter pour installer des accroches plus solides. J’étais curieuse de savoir s’il allait y arriver, mais en 1h30, c’était fait! C’est cool d’avoir un copain bricoleur :)
Pendant le transport, la table a subi quelques coups. Et j’ai aussi un peu cuisiné dessus sans protection (pas bien, oui je sais). On pense à la reponcer et la recirer. De quoi nous occuper pour un nouvel après-midi bricolage.
En tout cas, j’aime beaucoup le bois que nous avons choisi. J’aime que la couleur ne soit pas unie et que les veines soient autant apparentes. C’est un peu pour ça que je n’aime pas mettre de nappe et que du coup, je la salis.
Nous attendons encore les chaises qui doivent arriver bientôt. J’ai hâte de les voir. Quelles dimensions le menuisier aura-t-il choisi? Suspens suspens… Je vous tiens au courant! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.