vendredi 11 octobre 2013

Les pluies

DSC02786DSC02790DSC02791DSC02792

Et oui, donc là plus de doutes sur la saison des pluies, il pleut tous les jours depuis une semaine! Et cela a commencé par la plus grosse pluie d’entre toutes qui m’a carrément empêchée d’aller au travail! Ma ruelle était inondée… Dans ces cas là, il n’y a qu’à attendre que ça passe. Je me suis occupée en prenant quelques photos de la montée des eaux dans mon marécage. La première photo a été prise à 8h12, la deuxième à 8h48 et la troisième à 9h19. Après ça, la pluie a commencé à perdre de sa force et j’ai pu sortir. J’ai pris la dernière photo le lendemain matin pour montrer à quoi le marécage ressemble normalement. C’est là que je me dis que je suis contente d’être au premier étage! Cette pluie a au moins permis d’évacuer tous les déchets qui étaient stockés dans le petit ruisseau (qu’on ne voit pas, à droite de la photo). La mer a reçu son lot de plastique ce jour là, c’est clair!

Chers amis d’Europe, nous partageons en quelque sorte vos pluies automnales.

Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.