mercredi 16 octobre 2013

La fête du mouton

DSC02801DSC02794DSC02797DSC027992DSC028171DSC02819DSC028163DSC02823DSC02810DSC02827

Dimanche dernier, prenant pour occasion la fête du mouton qui allait bientôt avoir lieu, nous avons fait grillé ledit mouton avec quelques amis, bien installés sur la plage. C’était vraiment une belle journée.

Tout a commencé par l’allumage du barbecue. Les hommes s’y sont d’abord essayé avant de laisser la place à Diane et moi, qui en bonnes scoutes avons obtenu les premières flammes. La méthode du petit bois a gagné sur celle de l’alcool à bruler! Yeah! Puis les hommes ont repris le contrôle du feu pendant que nous étions parties chercher du bois (trop sympas quoi!). 7 kilos de moutons préparés par les bons soins de Sam et de son ami Pape ont été cuits avec amour pendant un bon moment. Et puis une fois prêt, le carnage. Tout est parti en 5 minutes! C’était un délice. Pourquoi est ce que je ne mange pas de mouton plus souvent? L’après-midi s’est ensuite déroulée tranquillement au rythme de la pétanque et des discussions.

Je referais bien des après-midi comme ça plus souvent.

Dans l’ordre des photos : Nos hôtes, Jérémy et Maguelone. Antoine et Jérémy lors d’une première tentative. Diane la maitresse du feu. Sam et Pape cuisent le mouton. Le résultat. Notre installation sur la plage. Diane et moi. La mer. Les amis en train de mettre en place un jeu de pétanque. Moi. Et quelques clichés bucoliques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.