jeudi 22 mai 2014

Ma nouvelle passion : linogravure

La quoi???
La linogravure… ou gravure sur linoleum. Comme il y a déjà plein de choses dessus sur internet, je ne vais pas réexpliquer tout le processus. Mais en quelques mots : on grave un dessin sur une plaque de lino, on encre la plaque et on imprime le dessin sur du papier! Aussi simple que cela.
Voici mes premières réalisations :
123   46 7  895
Pas mal, non?
Je suis devenue accro! J’ai gravé une autre plaque lundi dernier, mais je n’ai pas encore eu le temps de l’imprimer… J’ai hâte de voir ce que cela va donner!

2 commentaires:

  1. Tu te débrouilles super bien! Tu m'épates :)
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne! Bon, ce n'est pas si difficile que ça non plus. Le plus dur est d'avoir l'idée. Ca me fait plaisir que tu aimes. Je t'en rapporterai bientôt :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.