vendredi 13 juin 2014

Mariage : J-309, le lieu

filature10filature1filature5filature6filature3filature7filature8

La filature. Voici le lieu où se déroulera la fête du mariage. C’est un gite non loin de Clisson, en plein cœur du vignoble nantais, une ancienne filature (d’où son nom). Mais qu’est ce qu’une filature? Une petite recherche Google vous apprendra que c’est une usine de filage textile industriel. Le site a également servi d’internat entre 1941 et 2006. Ceci n’a a priori rien à voir avec le mariage, mais c’est toujours bon à savoir, non?

A part la première photo qui est de Maman, j’ai récupéré les autres sur le site du gite, pour me faire une idée de quoi ressemblait l’endroit. J’ai envie de décorer la pièce principale et il me fallait donc avoir une base.

J’aime beaucoup la forme des grandes fenêtres et les piliers/poutres peints. Au début, le vert ne me disait pas grand chose, mais finalement, je trouve que c’est plutôt sympa. Le mariage ayant lieu en avril, je me dit qu’un thème printanier pourrait rendre très bien à cet endroit. J’ai déjà imaginé une palette de couleur pour les éléments de décoration : du jaune jonquille au vert foncé des poutres en passant par du vert tendre. Et pourquoi pas une petite teinte de rose pale un peu rétro ou bien du marron…    

  palette de couleurs2palette de couleurs3

Essayez d’imaginer cela à la place du rouge dans les photos. Pas mal, n’est-ce pas? Remarquez, vous pouvez faire des commentaires, mais je ne prendrai pas forcément en compte votre avis, hein :)

Pour la décoration, je compte mixer des éléments gabonais dans l’ensemble. C’est un mariage franco-gabonais (je mets le français en premier parce que ce sera en France avec forte tendance française. Il y aura une fête gabonaise au Gabon, pour rétablir l’équilibre). Je suis plus à l’aise de me marier dans une atmosphère “globalement” européenne, mais il me faut quand même cette touche d’équatorialisme de mon futur mari. Je l’ai rencontré au Gabon et je vis là-bas depuis 3 ans. Cela doit se voir quelque part quand-même! Sans idée plus précise que cela, je compte donc incorporer du pagne dans les mêmes teintes (par dessus le contre-plaqué du comptoir de la cuisine déjà) et peut-être d’autres petites choses comme des paniers en osier et pourquoi pas des masques? Tout cela reste à préciser.

Il y aura forcément des fleurs sur les tables et ailleurs. Ca, j’en discuterai avec Papa. C’est lui le pro. Je suis sure que ça apportera de la fraicheur et de la couleur à la salle.

C’est dur de s’imaginer une décoration avant qu’elle ne soit vraiment installée, mais je suis contente d’avoir déjà ces idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.