Voici la dernière linogravure que j’ai créée. Pour le dessin, je me suis inspirée d’un arbre que l’on voit souvent au bord des routes du Gabon et que j’ai particulièrement remarqué lors du voyage dans l’intérieur du pays avec mes parents. Sur le chemin du retour, j’ai demandé à Sam comment s’appelaient ces arbres dont les feuilles ressemblent à des parasols. Il m’a répondu “parasoliers”. Vous parlez d’un moyen mnémotechnique! J’aime bien ces feuilles qui me font penser aux doigts d’une même main.
Malheureusement, j’ai du mal à créer des détails fins avec mes outils. Je n’ai pas encore la technique et il me manque une gouge plus fine (que j’achèterai surement lors de mes prochaines vacances en France).
Et il me reste un dernier détail à régler. Que vais-je faire de toutes mes impressions? Des idées?
Tu donnes aux amis ils te feront un peu de promo auprès de leurs connaissances...
RépondreSupprimerNKSE
Bonjour M. NKSE, et merci pour ta contribution :) Je ne manquerai pas d'en distribuer, en commençant par toi, mon premier fan (du moins j'espère).
RépondreSupprimerTrès joli! Tu peux toujours contacter les beaux hôtels pour proposer de faire leurs menus par exemple, ou bien du papier à lettre pour laisser dans les chambres, ou de belles cartes de visite avec leur n° de tél et adresse mail...
RépondreSupprimerTu peux aussi faire des marque-pages.
Bonne chance! Maman
Je retiens ces idées! Mais je m’exercerai d'abord pour les amis avant proposer quelque chose à vendre.
Supprimer