vendredi 30 mai 2014

Mariage : J-323

Sans titre 2

Et oui, nous avons passé la barre des “moins de 1 an” avant le mariage il y a un peu plus d’un mois. Entre l’annonce de nos fiançailles et aujourd’hui, nous avons déjà fait un petit bout de chemin dans l’organisation.

Laissez-moi d’abord vous présenter l’équipe organisatrice : Outre Sam et moi, il y a également mes parents, qui nous sont d’une grande aide étant donné que le mariage se fera chez eux. Ils ont carte blanche, j’ai entièrement confiance en eux! Nous avons des gouts assez proches (ils ont bien réussi leur éducation). Et puis je compte aussi sur ma témoin Oriane, avec qui j’ai eu quelques discussions sur mes envies pour le mariage et qui m’a déjà donné quelques bonnes idées!

Donc, après l’émotion des fiançailles passées (en décembre dernier), notre première préoccupation a été de se mettre d’accord sur la date du mariage. Nous ne voulions pas attendre trop longtemps (été 2015 : trop loin), mais il nous fallait quand même avoir le temps de le préparer (été 2014 : trop tôt). Après quelques hésitations et plusieurs scénarios dont un mariage en hiver, mes parents ont réussi à nous convaincre d’attendre au moins jusqu’au printemps 2015. Nous avons choisi le samedi au milieu des vacances de Pâques : le 18 avril!

Ca y est, nous avions une date! La deuxième chose à faire très rapidement était de choisir la salle où se passerons les festivités. Il nous fallait un lieu qui puisse accueillir et héberger si possible une grande partie des invités, car la plupart viendront de l’étranger. Après avoir visité un gite proche de Saint-Nazaire, mes parents ont finalement déniché un gite à la hauteur de nos attentes et dans notre budget, entre Nantes et Clisson. Ils sont déjà allé le visiter deux fois et ça leur plait. J’ai hâte de le voir de mes propres yeux (je rentre en France cet été si tout se passe bien…).

La troisième chose à laquelle Sam et moi nous sommes attelé est la liste des invités. Elle est à peu prêt prête et devrait être définitive bientôt. Après, je me laisse le loisir d’inviter quelques personnes en plus si j’en éprouve l’envie. D’ici aujourd’hui au mariage, des amitiés peuvent naitre et je ne voudrais pas que la liste des invités soit figée. Nous ne devrions pas avoir plus de 100 invités. Etant donné que tous nos amis et notre famille vivent à l’étranger, ça me fera énormément plaisir si les gens se déplacent. Ca sera une belle fête!

Voila pour les premières avancées qui se sont faites rapidement après l’annonce de notre mariage. Je suis très contente que ça se soit passé rapidement. Nous avons maintenant plus de temps pour réfléchir au déroulement de la journée, aux cérémonies que nous voulons, à la décoration, à la robe, aux alliances… et toutes ces petites choses auxquelles il faut penser pour UN SEUL jour. Crazy… C’est trop bien de se marier…

Aller, à bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.