lundi 21 juillet 2014

Cartes jumelles

linogravure_hblanchard_9
Comme je vous l’annonçais dans cet article, je suis en train de rechercher du bon papier sur lequel imprimer mes linogravures. Libreville n’est pas le meilleur endroit au monde pour la papèterie et les travaux manuels, mon choix fut donc limité.

Après avoir visité les deux seuls magasins à ma connaissance susceptible d’avoir ce que je cherchais, j’ai testé deux sortes de papier : du bristol et du papier à dessin assez épais (300g). Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Le papier bristol est déjà taillé au bon format, mais il est plus fin. Le papier a dessin vient en grande feuilles peu maniables et je dois passer un certain temps à les couper à la bonne taille. De plus, il est bien plus cher. Mais il est plus agréable au toucher et plus épais ET disponible en plusieurs couleurs! Après une petite étude de marché (se résumant à quelques amis), le choix était unanime, tous préféraient le papier épais.

J’imprime donc maintenant toutes mes nouvelles gravures sur ce papier. J’en ai profité pour réimprimer également une ancienne. Je me suis amusée à en faire deux versions : bleu sur fond blanc et blanc sur fond bleu. Laquelle préférez-vous?
linogravure_hblanchard_7linogravure_hblanchard_8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.