mardi 4 novembre 2014

Linogravure : Motif bleu

motif ovale bleu3motif ovale bleu2motif ovale bleu1

Motif bleu… Faute d’avoir trouvé un autre nom. Comment pourrais-je nommer cette lino selon vous?

Pour cette lino, je n’ai utilisé qu’un seul outil, la gouge la plus fine que je possède et j’ai seulement tracé les contours du dessin. J’étais partie pour évider les parties centrales des “tiges” ainsi que les espaces entre chaque motif, mais j’ai bien aimé le dessin et ai voulu l’imprimer comme ça. J’aime bien le rendu détaillé quand on s’approche de l’image. Par contre, c’est vrai qu’à distance, on ne distingue pas grand chose.

Je suis toujours dans cette phase d’apprentissage où je teste des techniques et me rend compte que certaines choses marchent et d’autres pas… C’est vraiment intéressant. Je continue, donc.

1 commentaire:

  1. L'effet est intéressant en effet :)
    et les faire parts, ça avance?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.