mercredi 12 novembre 2014

Réimpressions et autre nouvelle

impression5impression1impression4impression3

Ces dernières semaines j’ai eu le loisir de réimprimer certaines de mes cartes, et dans le processus, de proposer de nouvelles couleurs pour mes designs déjà existants. J’en ai profiter pour tester la méthode du dégradé de couleur. C’est sympa à faire, et pas si difficile que ça pour cette taille de lino. Mon rouleau est assez large et fait pile la hauteur d’une carte A6, donc c’est parfait!

Pour ceux qui se demandent où je suis passée ces derniers temps, jetez-donc un coup d’oeil à cette vidéo, à 2h03… C’est la cérémonie d’ouverture à Sydney du Congrès National des Parcs et (non, je ne suis pas à Sydney), le président du Gabon a annoncé la création de nouveaux parcs marins au Gabon, couvrant 23% des eaux territoriales du pays!! Une telle annonce ne se fait pas sans un énorme travaille en amont, et je suis fière d’y avoir participé (au prix de nuits écourtées). Je suis heureuse de travailler dans un pays qui non seulement comprenne l’importance d’anticiper et de conserver les ressources naturelles, mais aussi agisse dans ce sens. Le vrai travail commence maintenant…

6 commentaires:

  1. Félicitations, le travail paie!
    Et j'ai appris que tu avais vendu des cartes, c'est super !! Comment tu arrives à faire des couleurs dégradées? Pas trop dur??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le travail paie... souvent, mais parfois pas, donc on est content que ça ait marché cette fois-ci! Pour les dégradés, ce n'est pas si dur en fait. le truc c'est d'avoir un rouleau assez grand. Je pourrais montrer ça la prochaine fois que j'en fais.

      Supprimer
  2. Superbe nouvelle. J'ai parlé aux élèves du robot Philae, mais je leur ai dit qu'il y avait une autre nouvelle aussi importante pour la science et l'humanité : la création de nouveaux parcs au Gabon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est tout aussi important! Gestion des stocks de ressource marine, encadrement de la pêche industrielle, etc. D'autres pays en Afrique ont loupé le coche et leurs côtes se sont vidées des ressources naturelles... Au final, l'Homme paye le prix de son appétit.

      Supprimer
  3. Je trouve le rendu TRES joli <3
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.