mardi 25 novembre 2014

Palmiers…

Palmtrees linogravure HeleneB1Palmtrees linogravure HeleneB2Palmtrees linogravure HeleneB3Palmtrees linogravure HeleneB4Palmtrees linogravure HeleneB5Palmtrees linogravure HeleneB6Palmtrees linogravure HeleneB7

Suite à la lecture de ce post et à l’écriture de celui-ci, j’ai eu envie de faire ma propre version du palmier. Vivant à Libreville je suis entourée de palmiers et leur forme caractéristique se découpant dans le ciel est très belle.

Voici les étapes suivies jusqu’à la gravure terminée. Tout d’abord (non montré sur les photos), je me suis exercée à dessiner un palmier le plus réaliste possible. Pour cela, facile, j’ai tiré le fauteuil du salon devant à la porte, ait ouvert la porte en grand et ai dessiné le palmier qui pousse dans le jardin des voisins :)

Ensuite, j’avais une vision très précise de ce que je voulais graver : trois têtes de palmiers, que j’imprimerai sur le bas de la carte (je n’ai pas encore décidé des couleurs, vous avez des idées?). J’ai donc dessiné un sketch de mes trois palmiers en gardant en tête que je fais une gravure, donc pas de détails trop fins. Comme mon style n’est pas très représentatif mais plutôt simpliste, ça tombe bien en fait.

J’ai ensuite refait le même dessin sur la plaque de lino au crayon de bois et j’ai gravé en commençant pas les contours avec ma gouge la plus fine. Ensuite, j’ai enlevé le gros de la plaque avec ma gouge droite et ma gouge arrondie. Je n’ai pas mesuré le temps, mais ça m’a pris plusieurs heures… J’ai découpé le haut de la plaque pour récupérer la partie non gravée. Elle servira certainement pour un projet futur!

Je suis jusqu’ici satisfaite du résultat, mais bien évidemment, il faut voire ce que cela donne une fois imprimé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.