mardi 30 juin 2015

Mariage Partie 3 : Après-midi et soirée

Nous avons terminé notre session de photos de couple à St-Nazaire. La suite du mariage avait lieu non loin de Clisson, dans un super gîte.

Après une heure de route, nous avons été accueillis par un tapis rouge et une allée d'invités qui ont commencé à nous lancer du riz. Quelle surprise! Il y avait même une amie clown dans l'assemblée qui avait revêtu son costume rouge et ses échasses. Bien cool.
Nous nous sommes préparés pour la cérémonie qui avait lieu à l'étage. Petit coup de stress au moment de commencé : j'avais oublié le papier où j'avais écrit mes voeux dans la voiture! Papa est vite allé les chercher et nous avons pu commencer. 
Cette cérémonie a été très émouvante pour moi. Autant vous dire tout de suite que j'ai commencé à pleurer dès le mot d'entrée de Sam et ce jusqu'à la fin, puisque l'intensité allait crescendo. 
J'ai particulièrement été touchée par le mot de mes témoins qui m'ont ramené plein de souvenirs en mémoire. Et puis par le témoignage de mon grand-père .  N'ayant pas pu faire le déplacement pour cause de maladie, il  n'a pas fait moins qu'enregistrer son témoignage sur vidéo! Si ce n'est pas être dévoué jusqu'au bout! 
Je crois que mon chéri qui n'est pourtant pas facile à troubler a versé une larme à ce moment là (et non, ce n'est même pas moi qui l'ai fait pleurer!).
Et l'échange des voeux... Pas facile quand on est en train de pleurer à chaude larmes depuis déjà 20 minutes et qu'on est en train de se dire des trucs super émouvants... Mais j'y suis arrivée! Et j'ai pu écouter Sam me dire qu'il m'aimait tranquillement. 
Je crois qu'il est bon de se dire des choses si belles régulièrement. Renouvelons nos vœux l'année prochaine mon amour!

Après la cérémonie, nous avons pu décompresser pour de bon,et profiter de la fête. Nous étions en train de siroter du champagne à l'apéritif et discuter avec les invités quand j'entends qu'on met de la musique. Et pas n'importe laquelle! Une chanson que j'adore, Upside down de Diana Ross. Je me dis que le DJ a vachement de gout. Jusqu'à ce que je vois qu'Oriane ma témoin et deux de mes cousines se mettent à danser la même chorégraphie. Et puis petit à petit tout le monde commence à rejoindre le groupe et à danser. C'était une surprise de mon Oriane et de la famille et nos amis! Trop chouette! J'ai énormément apprécié. 
Et puis plus tard, ils nous ont montré une vidéo de tout ce petit monde en train de danser dans leurs maisons, dans leur ville, dans des endroits... incongrus. Une vidéo trop géniale que je garde et regarde avec très grand plaisir. 
Il y a eu le discours de mes parents qui était touchant, mais qui avait aussi des anecdotes amusantes.
Dans l'après-midi, Oriane toujours elle, a organisé un photomaton avec des accessoires africains. Les invités pouvaient s'enrouler de pagnes et se mettre en scène avec mortier, pilon, panier en osier ou masques et se faire prendre en photos. Grace à l'appareil magique d'Oriane, les photos étaient développées tout de suite, collées dans le livre d'or et les invités n'avaient plus qu'à écrire un petit mot à côté de leur photo. J'ai trouvé l'idée vraiment chouette et maintenant nous avons ce beau livre d'or avec des photos amusantes de tous les invités.
Et le dernier bon moment de la journée que je retiens est la soirée. Sam et moi avons improvisé une première danse de malade. Nous avons dansé comme jamais nous ne l'avions fait, comme des pros (c'est du moins l'impression que j'ai eu de l'intérieur) et sans jamais n'avoir répété un quelconque pas avant ce soir là. Nous étions vraiment en phase, comme on peut l'espérer le jour de son mariage. 
La soirée a été très amusante. J'ai découvert mes cousins sous un autre jour qui m'a bien amusée :) Nous étions un bon petit groupe à être resté jusqu'à la fin, et ça m'a fait plaisir de danser "jusqu'au bout de la nuit". 

Cette journée a été vraiment réussie et vécue intensément. Elle était parfaite. Et je remercie encore une fois tous ceux qui y ont participé de prêt ou de loin. Merci les amis! Comme on ne se marie qu'une fois, je suis heureuse qu'il y ait encore les mariages des frères et soeurs, cousins et cousines et amis et amies dans le futur pour revivre encore une belle journée de bonheur.

**Merci pour les photos Hadrien, Pierre et Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.