vendredi 10 juillet 2015

Linogravure (et macramé)




Voici donc une nouvelle linogravure sur le thème des fleurs. Plus fin, plus fragile, comme si c'était une fleur séchée délicatement collée sur le papier. 

Et voyez aussi le résultat de mon essais en macramé. J'ai pas mal cherché avant de trouver de la corde plus ou moins en coton... Ce n'est pas encore ça, mais j'ai satisfait mon envie d'essayer. Enfin, quand je dis satisfait, je veux dire que le test est positif (oui, comme je le pensais faire du macramé est quelque chose qui me plait), et que j'ai envie d'aller plus loin. Prochaine étape : faire venir de la corde de France et se lancer dans plein d'autres créations (je me vois déjà agrandir ce petit macramé et faire des suspenseurs de plante). Attendez-vous à en voir d'autre!


2 commentaires:

  1. Très jolie linogravure. Est-il possible de trouver le matériel pour débuter cette activité sur Libreville ? Bonne soirée. Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,
      Malheureusement, je n'ai pas trouvé le matériel à Libreville. Ce n'est pas une activité très commune. Je fais le plein de plaques quand je reviens en France ou quand des parents me rendent visite (je les achète sur le site du Géant des Beaux Arts).
      Et je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des gouges, sauf peut-être chez des artisans du bois?
      Si tu veux commencer, tu peux toujours essayer de graver des tampons sur des gommes avec un cutter. Ce n'est sans doute pas facile à manier, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer?
      Le mieux, c'est de profiter des gens qui rentrent de vacances en ce moment et de leur faire ramener le matériel. Ça ne prend pas trop de place...
      Concernant le matériel à acheter, je te conseille de lire ce petit document (Cut or Die : http://fr.calameo.com/books/001977152f541f0777117). C'est ce qui m'a permis de faire mon choix de matériel quand j'ai débuté.

      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à laisser un autre commentaire!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.