mardi 2 juin 2015

Mariage partie1 : les derniers préparatifs

Les préparatifs du mariage ont bien évidemment commencé à partir du moment où Sam et moi avons annoncé notre mariage. Choix du lieu et de la date, du thème général, du traiteur, du photographe, du coiffeur, achat de la robe, création des invitations, élaboration du dossier de la mairie, etc., etc.… Au début, la préparation se fait par petites touches, tous les quelques mois. Puis, plus nous nous rapprochons de la date et plus des décisions doivent être prises. Et puis à deux semaines du mariage, la préparation s’intensifie. Ma Maman était la chef d’orchestre, avec son classeur spécial mariage et ses nombreuses listes de choses à faire, à préparer et à acheter. A ce moment là, chaque jour compte et il faut penser à tous les petits détails qui permettront à la fête de se dérouler sans encombres: commander les petits fours, les brioches, préparer le matériel à amener au gite, rappeler tous les prestataires pour revoir le programme une dernière fois avec eux, organiser les voitures, nommer des responsables pour chaque chose et j’en passe. C’est un peu stressant, mais en même temps, l’excitation de la fête commence à arriver.
Ma belle famille, représentée par une délégation de belle-mères et belles-tantes, est arrivée une semaine avant le mariage chez mes parents pour passer quelques jours. Ce fut un bel échange. Pendant la journée, découverte de la culture française et de la région, et en soirée, répétition des danses punu! On s’est bien amusé.
Et puis rapidement, nous sommes arrivés à la veille du mariage. Mes sœurs, la cousine de Sam et une de mes témoins étant arrivées pour nous prêter main forte, nous sommes tous partis au gite pour installer la décoration. Les amis et la famille sont arrivés au fur et à mesure et chacun a mis la main à la pate. Nous avons installé les tables, préparé l’endroit pour la cérémonie laïque, accroché les fanions, fait les bouquets, cuisiné, préparé les chambres, tant et si bien qu’en fin d’après-midi, tout était prêt!
 
La majeure partie des invités était alors arrivée sur les lieux et nous avons partagé un repas tous ensemble composé de spécialités des régions d’origine de chacun. Ca y est, le mariage avait débuté!

Après le repas et avoir mis au point la cérémonie laïque avec mon oncle qui serait l’officiant, Sam et moi sommes partis. Il était 21h30 et nous avions une heure de route à faire pour rentrer. Moi je dormirais à la maison, et Sam, chez mes cousins. A ce moment là, nous ne savions pas que nos invités allaient encore travailler une partie de la soirée pour nous concocter de belles surprises pour le lendemain…
A suivre…


Merci à Abaker, Pierre et Michel pour les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.