vendredi 16 octobre 2015

Nouvelle série de carte




Je suis  à fond dans la linogravure en ce moment. Il y a le lancement du site, et puis c'est bientôt la fin de l'année, ce qui est une bonne période pour la vente de carte. Je me prépare à aller faire le tour des magasins en ville pour leur présenter mon travail. C'est bien, ça occupe mes soirées pendant que Sam n'est pas là.
Afin de proposer quelque chose de complet  et diversifié aux magasins, je travaille sur une nouvelle série de cartes. Elle est entièrement inspirée des masques gabonais. Chaque ethnie au Gabon possède son masque, typiquement reconnaissable par sa forme, ses couleurs et ses traits caractéristiques.

J'avais déjà réalisé un masque l'année dernière, de l'ethnie Punu. Et depuis, j'en ai réalisé deux autres : le masque Fang et le reliquaire Kota.
C'est très amusant d'aller chercher des photos de ces masques et de les retravailler à ma manière en prenant un détail par ici, un autre là, et imaginer la mise en scène du masque. Je compte en créer encore deux ou trois pour compléter ma série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.