vendredi 6 septembre 2013

Soleil, te revoila?

 DSC02417DSC02418 DSC02420

L’autre soir, je sortais du bureau vers 17h, et j’ai eu l’impression qu’il était beaucoup plus tôt. Et là, j’ai remarqué…Voir première photo… que le ciel était bleu!!! Zéro nuage! Qu’est ce que ça fait du bien de voir le soleil! J’ai beau apprécier la fraicheur de la saison sèche, le soleil fait bien plus de bien, surtout au moral. J’ai eu l’impression de me réveiller d’un coup.

Bon, ça n’a pas duré. Les nuages sont revenus. Mais nous nous rapprochons fatalement un peu plus tous les jours de la saison des pluies. D’ailleurs, il fait un tout petit peu plus chaud. Je recommence à allumer le ventilateur certaines nuit. Cela fait drôle de se dire qu’alors que l’Europe se dirige tout doucement vers l’hiver, nous allons à l’inverse vers la chaleur et le soleil. Pour moi qui suis toujours attachée à ma mère patrie et qui suis régulièrement ce qui s’y passe, je vais bientôt me sentir en décalage. En tout cas, c’est tout bénéfice pour moi! J’ai le soleil de mon côté.

Alors pour ceux qui sont dans l’hémisphère nord, profitez bien du soleil avant qu’on ne le récupère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.