mercredi 4 septembre 2013

Visite à Port-Gentil 2/2

PORTRAIT_TOTEnf_totalAMI_TOTAL2

pieds_tot

Le but de notre court voyage à Port-Gentil n’était pas tant la ville en elle-même que ses habitants. Nous avons été chaleureusement accueillis chez Tantine Anna, qui a beaucoup d’enfants, grands et petits, de son ventre et de son cœur. Je dois reconnaître qu’il m’est toujours un peu difficile de m’y retrouver dans les familles africaines (c’est pourtant simple, tout le monde est frère, tante, ou maman (parenthèse dans la parenthèse, il faudra un jour que j’écrive un petit quelque chose sur le mot maman)). Je suis un peu bornée, je sais, mais j’aime avoir l’image de l’arbre généalogique dans ma tête. Sinon, je suis perdue et je retiens encore moins les noms que d’habitude. Et quand tout le monde est frère et sœur et tonton ou tantine, l’arbre devient une confusion géante transgénérationnelle et dépasse les capacités de mon cerveau…

Bref! J’ai eu le plaisir de rencontrer pas mal d’oncles et tantes de Sam, ses petites cousines et le bébé de son cousin Patrick. Tout le monde a été super gentil avec moi, c’était vraiment chouette comme séjour. Je n’ai pas eu tout le monde sur les photos, mais voici un échantillon!

A noter, le mari de Tantine Anna, Tonton Léon, a visité la raffinerie de Donges dans le cadre de son travail! Il connait St-Nazaire et la Baule! Assez cool, non?

Je suis trop fière de ma série de portrait des enfants. Ils adoraient poser pour moi et ils se sont avérés très doués dans le mannequinat! C’est eux qui ont inventé toutes les poses. Je n’avais qu’à appuyer sur le bouton de l’appareil photo. Trop photogéniques. J’ai même honte de mettre une photo de moi à côté.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.