mercredi 18 juin 2014

J-304, ca y est, j’ai une robe de mariée préférée!

 

mozaique4   1.lesitedumariage.com 2.weddinginspirasi.com 3.stylowi.pl 4.occasion-du-mariage.com 5.timfoxphoto.com 6.decorationdemariagedottumblr.com

C’est marrant, mais je n’ai jamais imaginé mon propre mariage avant de décider de me marier. Je ne sais pas comment sont la majorité des filles? L’époque de la jeune fille romantique rêvant de son mariage est-elle révolue? Ou est ce juste moi? Ou n’a-t-elle existé seulement dans l’imaginaire collectif (des fois je me demande si on n’essaye pas de faire passer les filles pour plus bêtes qu’elles ne sont). Tout ça pour dire que  je ne me suis jamais demandée quel genre de robe j’aimerais porter. Donc dans ma quête de la robe de mariée parfaite, je pars de zéro. Mais ne vous trompez pas! J’éprouve un plaisir certain à regarder les robes de mariée et imaginer laquelle m’irait le mieux. Je pense que si j’habitais en France, j’en aurai déjà essayées dans toutes les boutiques de la ville.

Quand j’ai commencé à feuilleter le net pour voir ce qui existait, j’ai tout de suite trouvé le type de robe… que je ne voulais pas (à bustier ou très bouffantes en bas). C’est très souvent le cas chez moi. J’ai du mal à savoir ce que je veux, mais je sais toujours ce que je ne veux pas. C’est comme ça.

Heureusement, assez vite, je suis tombée sur LE style que j’aime : la robe avec de la dentelle… Attention, la dentelle version moderne! J’imagine donc une robe très souple, ajustée en haut et peu évasée en bas, recouverte de dentelle, pratique pour se marier, pour marcher et pour danser, et accessoirement être la plus belle fille de la journée (mais ça, ce sera automatique, parce que les mariées sont toujours les plus belles filles de la journée; Non, je ne suis pas vaine comme fille, pourquoi vous pensez ça?). Je vous ai mis une sélection de belles robes ci-dessus. J’aime particulièrement la n°2.

Maintenant que j’ai en tête ma robe idéale, l’histoire n’est pas terminée (oh non, pas du tout!)!  Parce qu’une fois que j’ai une envie particulière en tête niveau habillement, je ne change pas d’avis. Et je préfère ne rien acheter que d’acheter quelque chose qui ne me plait qu’à moitié (cf. l’épisode où je voulais acheter des bottes, mais où je n’ai jamais trouvé le style que j’avais en tête). Donc si je ne trouve pas cette robe de mariée parfaite et au prix que je me suis fixée… Et ben j’irai à mon mariage en maillot de bain. Pour ajouter au challenge, je n’aurai que  les 2 semaines pendant lesquelles je rentre en France pour la trouver… Papa, maman, mes chères sœurs, préparez-vous psychologiquement. Et si par hasard vous voyez la robe n°2 dans une vitrine, retenez l’adresse! Merci de tout cœur!

4 commentaires:

  1. Super joli ce type de robe, j'adhère totalement !
    La 2 t'irait trop bien je suis sûre, et avec le dos de la 4 ce serait encore plus beau :)

    Challenge accepted pour trouver la robe en 2 semaines! (ça va être chaud chaud!)
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Le dos de la 4 est effectivement très beau. J'espère qu'il ne fera pas trop froid en avril!
    Et oui, ça va être chaud de touver comme tu dis, mais je pense qu'on y arrivera. Surtout que je sais ce que je cherche. High 5 d'avance!

    RépondreSupprimer
  3. Putain l'épisode des bottes... Je m'en rappellerais toute ma vie ! Trop relou !!! Jeanne a l'air très motivée pour t'accompagner, c'est bien ça :D
    Ca y est je viens de comprendre pourquoi mes commentaires s'inscrivaient pas, c'est pcq le blog voulait me mettre via mon compte google de gmail et moi pas. donc le statut anonyme règle l'affaire.
    MAB

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, bien joué soeurette!
    Même si tu n'es pas motivée par les robes de mariée, je sais que tu m'accompagneras au moins une fois dans un magasin. Ne serait-ce que par curiosité :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.