lundi 23 juin 2014

Nouveaux pagnes, nouvelles jupes

Jupe-pagneJupe-pagne-roseJupe-longue-pagne

Je n’avais jamais vraiment porté de jupes avant de vivre au Gabon. Mais les pagnes colorés (et la chaleur) m’ont fait changé d’habitude! J’en porte quasiment tous les jours maintenant. Un de mes plaisirs à Libreville est d’aller au grand marché de Montbouet, fouiner dans les boutiques de tissus avec une copine et dénicher LE pagne trop beau. En général, j’essaye d’y aller quand j’ai quelque à faire coudre. Sinon, le risque est d’acheter deux ou trois pagnes dont on ne sait que faire ensuite (6 yards de long, sans idées, ça finit en pile dans le placard…).

Et ça se passe comme ça : nous voila passant de boutiques en boutiques, fouillant dans les piles de pagnes, se demandant l’avis l’une l’autre (attention à ne pas se vexer par contre, en terme de pagne, les gens ont des gouts très différents!).Nous n’achetons rien avant d’avoir été dans au moins 3 ou 4 boutiques pour être sures qu’il n’y ait pas un plus beau pagne chez le marchand suivant. On soupire devant les wax à 50,000F avant de retourner sur nos pas et se résigner pour un pagne à 5,000F. Un jour, quand je serai riche…Après 2h de courses, nous repartons avec nos trouvailles, et généralement fatiguées d’avoir déambulé.

Il y a deux semaines, c’est donc ce que j’ai fait. Une copine m’avait passé 2 modèles de jupe que j’avais bien envie de reproduire. J’ai trouvé deux pagnes, et je les ai déposés chez mon couturier favoris, Lass avec les modèles. J’ai aussi déposé une troisième jupe que j’avais faite faire, mais dont la coupe ne me plaisait plus pour que le couturier la reprenne. Et une semaine plus tard, il avait fait le travail! Il y a beaucoup de couturiers à Libreville. Je suis contente d’en avoir trouvé un bon, tout près de chez moi en plus.

Tout ça pour dire que j’ai trois nouvelles jupes dans ma garde robe! Chouette! Les deux premières sont des “classiques Hélène” : couleurs vives, s’arrêtant au dessus du genoux. La troisième est un essai : la jupe longue. Je trouve ça très joli sur les autres, mais je n’en ai jamais porté moi-même (j’aime le court, surtout depuis que je vis au Gabon et qu’il fait chaud). En regardant ces trois photos, j’ai l’impression que la jupe longue me donne un air plus “vieux”, non? Disons que j’ai moins l’air d’avoir 17 ans… Peut-être que si je portait plus de jupes longues, on arrêterait de me demander si je passe le Bac cette année… Mmmm… C’est un test à tenter!

Avis aux amateurs de pagnes : je rentre en France dans un mois… Si vous avez des envies de pagnes, jupes ou autre, passez commande!

Bisous et bon début de semaine!

4 commentaires:

  1. Celle du milieu j'aime beaucoup. La longue moins, mais plus à mon avis parce que les couleurs sont plus ternes quand tu mets la photo comme ça avec les 2 autres que par rapport à la coupe je pense.
    MAB

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Ecoute, si tu aimes les jupes, passe commande. Je peux retrouver le même tissus et te faire une jupe du même style si tu veux. Tu m'envoies seulement tes mesures (tour de taille et longueur). Après, on aura la même jupe, mais le pourcentage de chance qu'on se retrouve au même endroit habillées de la même façon est assez faible je pense...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si ça irait, moi il faut qu'elle soit assez large pour pouvoir faire du vélo !

    RépondreSupprimer
  4. Mmm, ce n'est pas l'idéal pour le vélo. Il y a des jours où tu n'en fais pas?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.