mardi 1 juillet 2014

Tamponnage linogravé

Lino-tampon-Hblanchard  Lino-tampon-Hblanchard4Lino-tampon-Hblanchard2Lino-tampon-Hblanchard3Lino-tampon-Hblanchard5

Je n’avais pas eu l’idée de graver des tampons avant de l’avoir vu ici. Bizarre, non? Pourtant, il aurait été logique que je commence par graver sur des petits bouts de lino.

Toujours est-il que j’ai eu envie d’essayer. Et voici les deux tampons que j’ai réalisés. Avec le premier, il est possible de faire une multitude de formes géométriques et c’était assez amusant de pouvoir l’agencer de manière différente à chaque carte. Et avec le deuxième, j’ai bien aimé pouvoir superposer deux couleurs.

Par contre, ça prend énormément de temps de passer le rouleau encreur à chaque fois et imprimer la carte petit à petit. Pour utiliser au mieux les tampons, il faut… des encreurs! Tiens, pas bête ça! C’est donc pour cela qu’ils ont été inventés…

Donc les tampons, c’est amusant à créer et amusant à agencer, mais la prochaine fois que je testerai, ce sera avec un encreur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.