vendredi 4 juillet 2014

Voir le rayon de soleil à travers le ciel de plomb

Mon soleil
Il y a des semaines comme celle que je viens d’avoir où dans ma tête, je me vois ainsi : une bête traquée qui tourne en rond dans le gris, le stress et l’énervement… J’arrive à la fin de la semaine et je ne suis pas satisfaite, je me sens dépassée et j’ai l’impression que je vais couler. Pas cool n’est ce pas?

Or, je viens de me rendre compte que tout cela n’est en réalité qu’une vue de mon esprit. Par ce que quand j’y pense, y avait-il une raison véritable de ressentir toute cette négativité? Et non! Je me suis laissée entrainée toute seule le long d’une spirale qui a jour après jour aspiré ma gaité et mon bien être. J’ai tout simplement oublié de lever la tête! Mieux vaut tard que jamais comme dit le dicton.

Alors aujourd’hui, je lève la tête, je respire un bon coup et je choisis de me focaliser sur le rayon de soleil. J’ai eu une bonne semaine. Elle a été remplie de travail et d’accomplissements, de discussions fort intéressantes, de soutien moral à ceux qui en avaient besoin, d’amis sur qui on peut compter, de coups de fils avec mon fiancé, d’expérimentation culinaire… et elle n’est même pas terminée! Le weekend sera certainement extraordinaire!

Le pouvoir de l’esprit, je te jure. Il fait souvent de bonnes choses tout seul, mais parfois il s’égare. Heureusement que nous sommes des êtres de volonté!

En espérant que vous ayez tous eu une bonne semaine, je vous souhaite également un très bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.