lundi 13 octobre 2014

Linogravure à deux couleurs

Ronds linogravure Hélène Blanchard3Ronds linogravure Hélène Blanchard2Ronds linogravure Hélène Blanchard

Bonjour tout le monde et bon début de semaine!

Voici ma dernière lino en date. Deux couleurs (premier essais!) et formes géométriques. Pour cette première tentative de superposer deux couleurs, j’avoue que je n’ai pas cherché à faire très compliqué. J’ai seulement superposé deux designs qui ont plus ou moins quelque chose à voire, mais ce n’était pas très grave s’ils n’étaient pas hyper bien superposés.

Alors que retenir de cette lino? 1)Ce n’est pas facile de graver des cercles (on pouvait surement s’en douter)! 2) Ce n’est pas non plus facile d’imaginer ce que rendra l’impression finale quand on superpose deux dessins. Mais c’est amusant de le découvrir 3) La peinture à l’eau ne recouvre pas complètement la couleur précédente, mais agit plutôt comme un voile, ce qui donne un bel effet je trouve.

Voila pour ce premier essais où j’ai volontairement gardé le design simple. Je suis déjà en train de réfléchir à quelles couleurs je pourrais lui donner la prochaine fois. Je penche sur bleu et jaune. Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.