lundi 6 octobre 2014

Palmiers, plage et coucher de soleil

palmiers linogravure h.blanchardpalmiers linogravure h.blanchard2palmiers linogravure h.blanchard3Ombre
Et non, ce n’est pas ma vie, mais c’est ce que je pensais en faisant cette linogravure. Et en plus, je l’ai photographiée au coucher du soleil (d’où les belles couleurs : en réalité, la couleur de la carte ressemble plus à la deuxième photo. La première est trop rouge).

Je m’étais inspirée de cette illustration, trouvée sur ce site pour l’idée des arbres de différentes formes. Et puis j’ai divagué et après quelques dessins, j’en ai fait une peinture. Ensuite, j’ai repris la peinture et en ai fait l’exacte réplique sur lino pour un effet en ombre chinoise. Ca change un peu de style.
peinture palmiers
Et en ce moment, j’affronte enfin la double couleur! J’ai gravé deux plaques sensées se complémenter. Je ne sais pas encore ce que ça va donner car je n’ai imprimé qu’une couleur à ce jour. Espérons que le résultat sera beau!
Bonne semaine! Je reviens bientôt avec la suite du mariage à la coutume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.