vendredi 12 décembre 2014

5 jours de Lopé

DSC06080
DSC06057
DSC06007DSC06011DSC06003parc de la lopéDSC06038DSC06039DSC06070parc de la lopé 2

J’ai passé quelques jours à la Lopé la semaine dernière dans le cadre du travail. WCS a un centre de formation stratégiquement situé à la limite de ce superbe parc, et je m’y suis rendue pour donner cours.

Ce n’est pas ce que je vais vous montrer ici… Je vais plutôt vous donner l’envie de venir visiter ce superbe pays qu’est le Gabon. Ca fait maintenant quelques fois que je viens à la Lopé et je me laisse toujours surprendre par la beauté de cette nature. Et en décembre, croyez moi les enfant, ça envoie! Certains arbres ont les feuilles qui rougissent en cette saison (l’azobé si je ne me trompe pas) et cette teinte complète vraiment bien l’ensemble.

J’ai pu découvrir une partie du parc que je ne connaissais pas encore grâce à des collègues qui ont eu la gentille de m’embarquer avec eux pour une journée de terrain. Je suis rentrée les yeux pleins de couleurs et en ayant eu l’impression d’être partie un mois en vacances. La Lopé : remède contre le stress!

Pour plus de Lopé, voir une des première visites, “Lopé plage”, Lopé entre copines, avec de belles photos d’éléphants, ou encore cet article sur le survol du parc. J’en ai écrit sur le sujet (et encore, je ne vous ai pas tout mis)… Ca m’inspire toujours autant on dirait!

2 commentaires:

  1. what a stunning place...I love the contrast of the red on green on some of these trees

    RépondreSupprimer
  2. I love it too! It is truly a beautiful place. I could not stop looking around during the visit.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.