mardi 21 octobre 2014

Découverte de …

cocobeach1

Ce weekend, Sam et moi sommes partis à Cocobeach, la ville la plus au nord de la côte gabonaise. Elle fait face à la Guinée Equatoriale, séparée seulement par l’estuaire du Rio Muni.
Pour arriver à cette ville de plage et de cocotiers (le nom fait rêver, honnêtement… Cocobeach!), il faut prendre une route franchement mauvaise qui part de Ntoum. Avec notre voiture bringuebalante, nous avons mis 2h à arriver.

Cocobeach routeCocobeach route2Cocobeach route3Cocobeach route4

Après moult secousses et avoir perdu la moitié de la carrosserie, enfin, la mer! Avec au fond, la Guinée!

Cocobeach route5Cocobeach12CocobeachCocobeach8Cocobeach3Cocobeach4Cocobeach2Cocobeach5Cocobeach6Cocobeach7Cocobeach11Cocobeach9

Pendant cette après-midi à Cocobeach, nous avons…

Pris beaucoup de photos de nous face à la mer
Mangé un poisson au Niemboué
Marché le long de la plage jusqu’au village des pêcheurs
Acheté du poisson fumé dans ce même village
Appris qu’il y a avait eu une bataille le 21 septembre 1914 et que des membres de la 7eme compagnie du régiment du Gabon étaient mort pour la France
Pris beaucoup de photos de palmiers et de cocotiers
Fait réparé la voiture qui avait une fuite d’essence
Rêver de monter une usine de production d’huile de coco (enfin, ça, c’est moi toute seule)
Pris notre courage à deux mains pour faire le chemin inverse sur la même route toute pourrie en espérant que la voiture tiendrait le coup (elle l’a tenu. Elle est forte notre voiture).

1 commentaire:

  1. Ca donne envie ! :) Profitez bien des possibilités offertes par les week-ends ensoleillés et chauds ! Ce week-end c'était sympa ici aussi, j'ai pu faire une belle balade en forêt sous le soleil, avec les couleurs d'automne et sans manteau ! (bon pas pareil aujourd'hui, que ce soit en termes de météo, de manteau ou d'occupation de la journée présentement passée au bureau ! ).
    A bientôt,
    MAB

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.